Nucléaire, en sortir… maintenant.

Caricature_Algerie_GagDZ_209cf1003557_10153504701965323_2018177856_n

 

La catastrophe de Fukushima a relancé le débat sur la place du nucléaire en France. Mais ce gouvernement, comme tous les précédents, repousse sans cesse la question de la transition énergétique. Malgré les mensonges et les vaines promesses, la contestation anti­ nucléaire reste forte. La sortie du nucléaire dans les dix ans est possible et ce, sans recourir massivement aux énergies fossiles (pétrole, gaz et gaz de schiste, charbon) mais sur la base d’une politique volontariste de développement des énergies renouvelables et d’économie d’énergie.

Sortir du nucléaire sans pénaliser les salarié-e-s ni les usagers.

L’énergie est un bien indispensable et doit être accessible à toutes et tous pour un prix modique.

Le développement de l’énergie renouvelable doit être porté par un véritable service public de l’énergie. Pour cela il faut faire le choix de s’attaquer aux groupes capitaliste (EDF, GDF-SUEZ, AREVA) qui, avec la complicité de l’État et des principales forces politiques, imposent le nucléaire à l’ensemble de la société.

N’attendons rien des promesses gouvernementales mais exigeons, par notre mobilisation, la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim et la sortie du nucléaire! Pour y parvenir il n’y a pas d’autre solution que l’expropriation des groupes privés capitalistes qui font la loi aujourd’hui et qui n’accepteront jamais les mesures de sauvegarde de l’humanité, incompatibles avec la logique de spéculation et de profits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s