Mobilisation à la CUS (Strasbourg)

Logo_CUS

 

Strasbourg capitale de l’Europe…

Strasbourg capitale de Noël…

Strasbourg capitale régionale…

Strasbourg capitale du LIBÉRALISME ?!

 

Dans la ligne directe de la politique d’austérité du gouvernement, la municipalité PS de Strasbourg poursuit son projet de démantèlement du service public.

En 2013, elle préparait déjà le terrain par une mise à mal de l’image des agents de la CUS, en interprétant abusivement le rapport de la cour régionale des comptes. On fait dire tout et n’importe quoi aux chiffres pour faire passer les fonctionnaires territoriaux pour des nantis privilégiés qui abusent du système (avec soit disant plus 35 jours d’absentéisme par agent). Une fois de plus, on monte le privé contre le public pour mieux pouvoir faire passer les réductions d’effectifs et la privatisation du service public.

En 2014, suite logique de ce qui avait était entamé, c’est de la perte des dotations de l’Etat de 67 millions d’euros dont se servent les élus locaux pour défendre leur démarche et pouvoir annoncer leur projet d’«externalisation» de certaines missions comme le nettoyage des établissements scolaires qui sera confié à des entreprises privées…

Déléguer à des entreprises privées c’est laisser la place à la précarité et faire rentrer dans une logique de profit un service public qui se doit de répondre aux besoins des usagers et non aux intérêts du MEDEF et des actionnaires.

Alors que le gouvernement affirme lutter contre le chômage, les valets du PS organisent la précarité au niveau local !

Ces mesures vont inévitablement s’accompagner d’une baisse de la qualité et de l’équité du service public… Mais ça, ce n’est pas le problème du PS. Encore moins à Strasbourg où ce même PS a décidé de cogérer la Communauté Urbaine avec l’UMP !

Ce sont 500 emplois qui vont disparaître à la CUS dans les trois prochaines années et 800 d’ici 2020.

Info NPA 67 n°1.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s