Européennes : contre la démagogie bleue-marine.

 

Comme dans le reste de l’Hexagone, le Front National est devenu premier parti en Alsace lors des élections européennes avec environ 27% des voix exprimées.

Se rappelant de la politique de Sarkozy (UMP) et subissant la même politique d’austérité de Hollande(PS), de nombreux électeurs/électrices ont décidé de donner un avertissement aux deux partis traditionnels en votant pour un parti d’extrême droite nationaliste et xénophobe en espérant un changement de politique.

Méfions-nous : un parti dirigé par la famille de millionnaires Le Pen n’améliora pas le sort des chômeurs, salariés et retraités, tout comme la réduction du nombre d’immigrés ne résoudra pas le chômage. Imaginons un instant ce qui arrivera aux dizaines de milliers de travailleurs frontaliers alsaciens si les gouvernements suisse et allemand suivent le même raisonnement ! Qu’on écoute le sketch de Fernand Raynaud ‘’le boulanger/le douanier/le pain des français’’ (1972) qui reste d’une navrante actualité.

Les résultats des organisations d’extrême gauche demeurent faibles au niveau national et encore plus en Alsace. En absence de luttes importantes au niveau national, comme celles en Espagne, en Grèce et au Portugal, où ces organisations rassemblent entre 15 et 27% des suffrages, la gauche radicale n’a pas été une alternative crédible. Ce n’est qu’en luttant ensemble, français et immigrés, pour une augmentation de 300 Euros pour tous, pour la nationalisation des banques et pour un plan national de travaux publiques (par exemple, pour la construction de logements de qualité et bien isolés) qu’on inversera la tendance.

Contre la démagogie bleue-marine et dans le prolongement des manifestations spontanées portées par une jeunesse solidaire et humaniste, le NPA Sélestat appelle les citoyens, les organisations politiques, associatives et syndicales à se mobiliser massivement le SAMEDI 7 JUIN 2014 à 15 H sur la place Kléber (Strasbourg).

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s