Succès de la marche contre le nucléaire !

Copyright : Photothèque Rouge/Léandre.

 

« Il est temps d’assumer une véritable politique énergétique de gauche, écologiquement et humainement responsable, incompatible avec le maintien de l’obsolète système électronucléaire ». Tel est le message adressé au gouvernement Hollande par les 5 000 militants antinucléaires français, suisses et allemands réunis ce dimanche 9 mars à l’occasion du troisième anniversaire de la catastrophe de Fukushima.

Le NPA Sélestat, associé au mouvement à Marckolsheim, se réjouit de la lucidité de cette analyse et de l’élan de solidarité internationale qui s’est exprimé à cette occasion. L’Histoire du mouvement antinucléaire en général, alsacien et badois en particulier, nous invite cependant à la prudence. Nous ne pouvons ni ne devons nous satisfaire du succès de cette première mobilisation. Le progrès social et environnemental ne saurait se gagner autrement que par la création et le maintien d’un rapport de force dirigé contre les formations politiques productivistes de gauche (PS, PCF), de droite et de l’extrême-droite réactionnaire.

Sortir du nucléaire est un choix de société réaliste et la conséquence d’un engagement politique clair. C’est la raison pour laquelle les comités NPA d’Alsace poursuivront leur combat, en 2014 et aussi longtemps que cela sera nécessaire, pour la fermeture de Fessenheim et la défense d’un schéma énergétique socialement et écologiquement juste.

Léandre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s